Un des premiers exemples de métaverse avec une économie en ligne est la plateforme de jeu Roblox et sa devise, le Robux. Les utilisateurs qui achètent du Robux peuvent le dépenser en expériences et en objets pour leur avatar. Qu'il s'agisse de louer des locaux dans des endroits convoités ou de taxer essentiellement les transactions sur son marché, les développeurs des meilleurs emplacements du Metaverse seront rémunérés en conséquence pour leurs efforts. Dans la dernière édition de la série Metaverse Explained, nous discuterons des défis associés à la construction de quelque chose d'aussi ambitieux que le Metaverse et des préoccupations des gens à l'idée de passer du temps dans un monde virtuel.
Un exemple est celui des architectes qui concevront les bâtiments extraordinaires du Metaverse et les vendront sur le marché libre, puis seront payés en crypto-monnaie qu'ils pourront dépenser dans ou en dehors du Metaverse. NVIDIA, une société dont l'investissement dans le métaverse a amené certains à prédire qu'elle dépasserait un jour Apple, n'est qu'une des nombreuses entreprises qui se bousculent pour revendiquer une revendication dans la ruée vers l'or du métaverse. L'avènement des appareils AR, blockchain et VR au cours des dernières années a déclenché le développement du métaverse. Avant la sortie du roman de Stephenson, des environnements virtuels similaires au métaverse étaient déjà apparus dans certains MMORPG (jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs) et dans d'autres romans basés sur des thèmes rétro-futuristes, mais aucun d'entre eux n'avait abordé le métaverse avec autant de clarté que Snow Crash.
Et donc je dirais que ceux qui sont complètement fermés à toutes les choses que je viens de mentionner ne font pas vraiment partie du métaverse parce que le métaverse est la chose unificatrice.