Investopedia, plus précisément, définit le métaverse comme l'intersection numérique des médias sociaux, de la réalité augmentée, de la réalité virtuelle, des jeux, du shopping, de la crypto-monnaie et de la réalité réelle. Au lieu d'aller dans un magasin pour essayer une robe, vous enfilerez un casque de réalité virtuelle et utiliserez la technologie hologramme pour l'essayer depuis chez vous. Le métaverse est l'endroit où les mondes physique et numérique se rejoignent. C'est un espace où les représentations numériques de personnes — des avatars — interagissent au travail et pendant les loisirs, se rencontrent dans leur bureau, assistent à des concerts et essayent même des vêtements.
More Posts
Que pouvez-vous faire dans le métaverse ?
Alexis Da Guitton0 minutes 39, seconds readLe métaverse est essentiellement une fusion de réalité virtuelle, augmentée et physique, et brouille la frontière entre vos interactions en ligne et dans la vie réelle. Mais en termes plus simples, il s'agit d'une poignée de plateformes comme Sandbox, Mirandus et Decentraland sur lesquelles les gens peuvent interagir de différentes manières.
Le métaverse est-il possible ?
Alexis Da Guitton1 minute 51, seconds readIl se trouve que rendre Internet bon pour les jeux le rend également bon pour le métaverse, l'univers des mondes virtuels tous interconnectés, comme dans des romans tels que Snow Crash et Ready Player One. Roblox, une plate-forme où des développeurs indépendants créent des jeux populaires auprès des enfants, peut être la vision la plus proche et la plus étendue du métaverse.
Qu'est-ce qui compose le métaverse ?
Alexis Da Guitton1 minute 14, seconds readLe métaverse est une extension proposée aux technologies Internet existantes. Les points d'accès du métaverse comprennent des ordinateurs et des smartphones à usage général, en plus des technologies de réalité augmentée (RA), de réalité mixte, de réalité virtuelle (VR) et du monde virtuel.
à qui appartient Metaverse ?
Alexis Da Guitton1 minute 39, seconds readEt près de 50 % des joueurs utilisent le mode créatif du jeu, qui permet aux utilisateurs de peupler leurs propres îles avec des bâtiments et des jeux, a déclaré Tim Sweeney, directeur général d'Epic. Il admet que l'analogie tombe en panne parce que tous les concepts ne peuvent pas circuler facilement entre différents mondes virtuels.