Metaverse, ainsi que DeFi (finance décentralisée) et NFT (jetons non fongibles), ont un cas d'utilisation réel tout en étant dans le monde virtuel. Avec Metaverse, le trading d'art numérique et de produits FinTech est devenu plus transparent et décentralisé, tout en restant en toute sécurité sur la blockchain, il y a 3 jours. Un NFT est un jeton non fongible ; un actif numérique immatériel sous forme d'images, de vidéos ou d'articles de jeu. Un NFT représente un élément numérique immatériel tel qu'une image, une vidéo ou un élément en jeu.
Les propriétaires de NFT sont enregistrés sur la blockchain, ce qui permet à un NFT d'être négocié en remplacement de l'actif numérique qu'il représente. Les NFT permettent les transactions immobilières qui conduisent le métaverse. Ces jetons fournissent une preuve incontestable de propriété qui est plus sûre que n'importe quel titre foncier. En s'appuyant sur les NFT, les joueurs peuvent participer à des économies financières en jeu dans le métaverse et obtenir des récompenses pour la valeur qu'ils ajoutent, essentiellement des gains pendant qu'ils jouent.
Cela permet aux détenteurs de jetons métaverse, de skins d'avatar et d'immobilier numérique de les échanger sur les marchés DEX et NFT, ce qui leur permet d'obtenir une valeur réelle pour leurs investissements dans le monde. Avec le soutien de Reese Witherspoon et Gary Vaynerchuk, World of Women a mis les femmes sur la carte du NFT, ouvrant la voie à l'inspiration et à d'autres artistes féminines pour créer et cultiver dans le métaverse. Étant donné que chaque NFT est sécurisé par une clé cryptographique qui ne peut être supprimée, copiée ou détruite, il permet la vérification robuste et décentralisée - de son identité virtuelle et de ses biens numériques - nécessaire au succès de la société métaverse et interagit avec d'autres sociétés métaverses. Avec l'expansion rapide des cas d'utilisation des NFT, ces actifs numériques annonceront une nouvelle ère du monde numérique : le métaverse.
Dans ce cas, les avatars NFT servent d'extension de nos identités réelles, où nous avons la pleine propriété et la liberté de gérer et de construire nos identités virtuelles dans le métaverse. Un exemple de la scène immobilière numérique du métaverse est Decentraland, qui a récemment accueilli une exposition de mode virtuelle en collaboration avec Adidas, où les créations ont été vendues aux enchères sous forme de NFT. Pendant ce temps, RTFKT, cordonnier sur mesure du métaverse, conçoit des baskets NFT en édition limitée qui peuvent être portées dans des mondes virtuels et a déjà enregistré des millions de dollars de ventes. Les NFT sont le pont vers le métaverse et facilitent les expériences identitaires, communautaires et sociales dans le métaverse.
Bien qu'ils en soient encore aux premiers stades de développement, les métaverses présentent de nombreuses opportunités sociales et financières potentielles avec l'utilisation des NFT et offrent de nouvelles façons aux gens de jouer, d'interagir, de se rassembler, de gagner et de faire des transactions. L'arrivée des métaverses sur la scène mondiale est mieux illustrée par le lancement de Meta par Facebook, qui marque le passage à une ère métaverse, où les expériences augmentées basées sur le NFT devraient servir de piliers pour les réseaux sociaux de prochaine génération. Les NFT et les métaverses sont déjà étroitement interconnectés, en particulier dans les jeux blockchain et d'autres jeux interopérables où ils jouent le rôle de porteurs de valeur de médias sociaux numériques étendus. Posséder des NFT avatars donne droit à une adhésion virtuelle à une myriade d'expériences exclusives dans le monde métaverse et physique, améliorant ainsi les expériences communautaires et sociales.
La valeur économique des NFT fournis dans le jeu est mesurée par leur cas d'utilisation dans les modules respectifs du métaverse. Cynthia Gentry compte offrir un NFT d'un terrain numérique pour que sa sœur et ses parents puissent partager dans le métaverse. En bref, les guildes servent à relancer les économies virtuelles dans le métaverse en rendant les ressources NFT plus accessibles à tous.