Pourtant, la majeure partie du développement dans le métaverse a été faite par les États-Unis,. Nov 1 (Reuters) - Facebook (FB, O) a changé de nom la semaine dernière pour Meta Platforms Inc pour signaler qu'il se concentre sur le métaverse, qui, selon lui, sera le successeur de l'internet mobile. Le métaverse fait largement référence à l'idée d'une plateforme virtuelle partagée à laquelle les gens peuvent accéder via différents appareils et où ils peuvent se déplacer dans des environnements numériques. En savoir plus Bien avant les démonstrations éclatantes du PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, mettant en vedette des robots géants et des voyages numériques dans la Rome antique, des dizaines d'entreprises concevaient les logiciels et le matériel qui pourraient être utilisés pour cet avenir de Ready Player One.
Le concept, qui pourrait être réalisé dans plus d'une décennie, nécessitera une coopération entre les géants de la technologie. En juin, la société d'investissement Roundhill Investments a créé un fonds négocié en bourse (ETF) pour suivre et tirer profit du travail des facilitateurs métaverses. Quelques heures avant que Facebook n'annonce son changement de marque, une autre firme a lancé son propre ETF métaverse. La plateforme de jeux vidéo Roblox Corporation (RBLX, N), qui est entrée en bourse cette année, envisage le métaverse comme un lieu où les gens peuvent se réunir au sein de millions d'expériences 3D pour apprendre, travailler, jouer, créer et socialiser.
Roblox vise à donner aux utilisateurs et aux développeurs des moyens de créer des mondes numériques. Son PDG a également parlé de futurs achats et de la conduite d'affaires sur la plateforme, qui possède sa propre économie virtuelle alimentée par sa devise Robux. Le PDG de Microsoft Corp (MSFT, O), Satya Nadella, dans un appel de résultats cette année, a déclaré que la société travaillait à la construction d'un métaverse d'entreprise alors que les mondes numérique et physique convergent dans ses offres. Microsoft, propriétaire de Xbox et du jeu de construction mondiale Minecraft, est également un acteur clé dans le monde du jeu vidéo.
Le patron de Xbox, Phil Spencer, a parlé de la planification d'une construction métaverse ou de réalité mixte. Facebook, qui commencera à négocier sous le nom de Meta Platforms le 1er décembre, a déclaré vouloir être considérée comme une entreprise métaverse plutôt que comme une entreprise de médias sociaux. Le géant de la technologie, qui compte environ 3 milliards d'utilisateurs, a investi massivement dans la réalité augmentée et virtuelle et a construit son environnement VR Horizon, accessible via ses casques Quest. Le fabricant de puces informatiques Nvidia Corp (NVDA, O) a construit sa plateforme Omniverse pour connecter des mondes 3D à un univers virtuel partagé.
Il indique qu'Omniverse, qui est utilisé pour des projets tels que la création de simulations de bâtiments et d'usines du monde réel, est la plomberie sur laquelle les métaverses pourraient être construits. Unity Software Inc (U, N), qui développe des logiciels utilisés pour concevoir des jeux vidéo, est une autre société qui pourrait vendre des outils ou des technologies utilisés pour construire le métaverse. Le propriétaire de Snapchat, Snap Inc (SNAP, N) crée depuis longtemps des avatars personnalisés et des filtres de réalité augmentée pour superposer des fonctionnalités numériques sur le monde réel. Cette année, elle a dévoilé ses premières véritables lunettes de réalité augmentée, disponibles pour que les développeurs puissent expérimenter la création d'expériences pour les lunettes.
La société de logiciels cloud Autodesk (ADSK, O) crée des programmes utilisés par les architectes et les ingénieurs pour concevoir et créer des bâtiments et des produits. Son logiciel est également utilisé pour créer des mondes virtuels pour les jeux et le divertissement. Epic est la société à l'origine du phénomène du jeu vidéo Fortnite, qui a dépassé son principal jeu de tir pour des expériences sociales telles que des soirées dansantes et des concerts de musique virtuels. Les utilisateurs paient pour habiller leurs avatars avec différents costumes et peuvent construire leurs propres îles et jeux.
Epic possède également un important moteur de jeu, Unreal, utilisé pour développer des jeux et d'autres effets visuels, tels que des toiles de fond de séries télévisées. Tim Sweeney, PDG d'Epic, critique des grandes plateformes comme Apple Inc (AAPL, O) et Google d'Alphabet Inc (GOOGL, O), a soutenu que le métaverse devra être un espace commun participatif. Développez l'argument le plus solide en vous appuyant sur un contenu faisant autorité, une expertise avocat-rédacteur en chef et une technologie qui définit l'industrie. La solution la plus complète pour gérer tous vos besoins fiscaux et de conformité complexes et en constante expansion.
Le leader du secteur des informations en ligne destinées aux professionnels de la fiscalité, de la comptabilité et de. Accédez à des données financières, des actualités et du contenu inégalés dans une expérience de flux de travail hautement personnalisée sur ordinateur de bureau, Web et mobile. Parcourez un portefeuille inégalé de données de marché historiques et en temps réel et d'informations provenant de sources et d'experts du monde entier. Dépister les risques accrus des individus et des entités à l'échelle mondiale pour aider à découvrir les risques cachés dans les relations commerciales et les réseaux humains.
Parmi les sociétés qui développent du matériel et des logiciels pour le métaverse figurent Unity Software Inc. Le mois dernier, Facebook s'est renommé Meta pour refléter ses ambitions métaverses. Ils développent déjà de nouvelles technologies pour rendre cette vision possible et sont devenus l'entreprise qui investira le plus dans le métaverse. Le chemin vers le métaverse se fera par le biais de jeux vidéo, selon les experts, car les plateformes sont déjà développées, ce qui facilite l'évolution.
Pendant ce temps, les jeux multijoueurs en ligne comme Fortnite, Minecraft (propriété de Microsoft) et Roblox ont déjà fait du jeu social un phénomène courant et ont créé des plateformes qui peuvent être les pierres angulaires du développement du métaverse. Certains développeurs de jeux pensent que Roblox oui, ce jeu boxy adoré par les 7 à 12 ans pourrait être la plateforme métaverse la plus puissante du futur. N), qui développe des logiciels utilisés pour concevoir des jeux vidéo, est une autre société qui pourrait vendre des outils ou des technologies utilisés pour construire le métaverse. Meta et de nombreuses autres entreprises technologiques souhaitent étendre l'idée du métaverse au-delà d'un concept vague et en faire quelque chose de réel, en développant les outils nécessaires pour donner vie au métaverse.
Alors, comment les autres entreprises s'impliquent-elles ? Il n'est pas surprenant que d'autres entreprises technologiques perçoient le potentiel et investissent du temps et de l'argent dans le développement du métaverse. .