Il y a une limite au temps que les gens veulent passer à porter un casque. Le métaverse n'aura pas ce problème, accessible à ceux qui ont ou non accès à un casque VR. Dans le même temps, il est très peu probable que le métaverse remplace complètement Internet. Le métaverse est ce que l'Internet est susceptible de devenir.
Ce sera une « propriété émergente » de technologies nouvelles et passionnantes telles que la réalité virtuelle (VR), la réalité augmentée (AR) et la réalité étendue (XR), la 5G, l'informatique de pointe, l'IA, la nouvelle, la faible consommation d'énergie, les puces à haute puissance de traitement (comme la série M d'Apple), les nouveaux réseaux Internet par satellite, les moteurs de jeux en temps réel, GPU. Techniquement, chaque jeu peut être considéré comme un métaverse, et les métaverses sur lesquels travaillent divers géants de la technologie peuvent tous inclure certains aspects du jeu. Cependant, l'idée du métaverse est bien plus large que celle d'un jeu vidéo. Le métaverse est destiné à remplacer ou à améliorer les fonctionnalités réelles d'un espace virtuel.
Les choses que les utilisateurs font dans leur vie quotidienne, comme suivre des cours ou aller au travail, peuvent toutes se faire dans le métaverse. Bien que l'histoire d'Internet soit relativement courte, avec un grand nombre de personnes vivantes capables de se souvenir d'une époque où il n'existait pas en tant que ressource disponible, son impact a été assez spectaculaire. Elle est devenue une entité commercialement disponible vers le milieu des années 1980 avec le développement de produits Ethernet fiables et le lancement du système de noms de domaine. Avec ces deux éléments en place, tout à coup, toute personne disposant du bon équipement pourrait se connecter et avoir une présence sur le Web.
À partir de ces débuts modestes, le nombre de sites Web et de navigateurs Web a augmenté et Internet a commencé à devenir le lieu de facto pour obtenir des informations et des divertissements pour adultes, tout en devenant de plus en plus important pour les entreprises de faire de la publicité pour leurs produits et services. La prochaine étape importante a été de permettre aux utilisateurs d'interagir réellement avec les fournisseurs et d'acheter ce qu'ils voulaient, et cela s'est produit vers 1995, lorsque les sites Yahoo et eBay ont été lancés et ont permis aux gens de faire exactement cela. À première vue, la réalité virtuelle vient d'être développée comme une autre branche de l'informatique, à peu près au même titre que les imprimantes ou les drones. Ce sont des machines très complexes et des systèmes pilotés par des logiciels qui sont alliés aux ordinateurs traditionnels et peuvent utiliser la connectivité Internet dans leurs opérations.
Ce sont des périphériques universels que nous utilisons pour nous divertir et étendre les capacités de notre ordinateur. Mais la réalité virtuelle est devenue plus récente et la sortie de la réalité virtuelle à faible coût et de haute qualité a amélioré la convivialité des systèmes virtuels au point où un nouveau terme est chuchoté dans les coins calmes, et ce terme est « métaverse ». Le Metaverse trouve ses racines dans des films tels que « Ready Player One » de Spielberg, où les personnages existent dans un monde entièrement virtuel, mais peuvent interagir avec l'extérieur, et si la notion à court terme du métaverse ne va pas très loin, qui sait où un tel concept peut aboutir ?. L'idée est qu'une personne peut faire presque tout ce dont elle a besoin - travailler, jouer, interagir, etc.
- dans un environnement virtuel, et ne se déconnecter qu'à la fin de la journée pour dormir. Ceux qui explorent le concept pensent que ce métaverse peut être synchronisé avec notre monde réel et qu'il n'y aura pas de limite aux « utilisateurs du monde numérique parallèle ». Le travail devient quelque chose qui peut se faire sur les pentes du mont Fuji, si vous le souhaitez, ou dans un monde complètement imaginaire. La connexion avec des amis via des avatars numériques devient un lien instantané, quel que soit l'endroit où ils se trouvent physiquement dans le monde.
Bien que tout cela puisse ressembler un peu à « Second Life » ou « Spatial », ceux qui font la promotion du Metaverse préconisent une approche beaucoup plus réaliste et ambitieuse. Il existe déjà des initiatives pour recréer le monde entier sous forme HD en tant que maison virtuelle pour tous ces avatars, faisant du Metaverse une version numérique de ce que nous avons déjà. Cependant, d'autres y voient l'idée de prendre des informations sur des choses, des lieux ou des événements historiques et de les localiser réellement dans un monde numérique englobant, quoique toujours HD. D'une part, nous avons un monde virtuel complet dans lequel les gens passeraient leur vie, et de l'autre, un dépôt numérique banal pour l'information, les communications et le commerce, dans lequel les gens pourraient puiser.
La deuxième option est celle qui a le plus de chances de se concrétiser le plus rapidement, la plupart des utilisateurs étant probablement un peu plus à l'aise avec l'idée d'un Internet 3D plutôt que d'un espace de vie virtuel, mais cette dernière idée sera toujours quelque chose que beaucoup s'efforceront d'atteindre. Mais, quelle que soit sa forme, le Metaverse arrive, et il sera piloté par la réalité virtuelle, il est donc probablement préférable de s'habituer aux outils de base dès maintenant, plutôt que de risquer d'être laissé pour compte. Des développeurs Unity de classe mondiale quand vous avez besoin. Développeurs Unity Sunrise Chawston Lane Bedford MK44 3BH.
Une chose est sûre, il est difficile de nier que le métaverse n'est plus un concept sauvage sorti tout droit d'un film de science-fiction. Les rues animées remplies de magasins, de parcs et de personnes peuvent toutes être recréées dans le métaverse, mais la technologie nécessaire pour le soutenir n'est toujours pas quelque chose à laquelle tout le monde peut facilement accéder. Les exemples ci-dessus de ce que vous pouvez faire dans le métaverse sont tous des détails techniques lorsque vous les comparez au métaverse idéal, un lieu presque capable de remplacer la réalité. Cela signifie que la monnaie, le terrain virtuel ou l'ensemble du métaverse n'est pas la propriété d'une seule entité et ne peut pas être démonté, vendu ou autrement détruit sur un coup de tête.
Bien que les titres mentionnés ci-dessus soient populaires en ce moment, il convient de noter que le concept du métaverse existe dans de nombreux jeux vidéo et qu'il existe depuis longtemps. Cela peut être utilisé par les ingénieurs, les programmeurs, les concepteurs et de nombreux autres professionnels via des métaverses tels que Omniverse de Nvidia. Le métaverse, en tant que concept, n'est pas très facile à définir, ne serait-ce que parce qu'il semble illimité. Tant que cela n'est pas possible, le métaverse peut toujours être quelque peu fragmenté, obligeant les utilisateurs à choisir l'univers de leur choix avant de se connecter au monde partagé.
Les versions plus avancées impliquent l'utilisation de casques et de commandes de réalité virtuelle qui immergent véritablement l'utilisateur dans le monde en reproduisant ses mouvements réels dans le métaverse. Chacune de ces entreprises a sa propre vision du métaverse, qui ne fait qu'élargir encore le sens déjà vaste du mot. Certains métaverses ressemblent à un bac à sable, ce qui laisse beaucoup de place à la création et ne limite pas beaucoup l'utilisateur en termes de ce qu'il finit par construire. .