Quand le fils de Cathy Hackl a voulu organiser une fête pour ses 9 ans, il n'a pas demandé de faveurs pour ses amis ni de décorations à thème. Il a plutôt demandé s'ils pouvaient tenir la célébration sur Roblox. Sur la plateforme numérique, qui permet aux utilisateurs de jouer et de créer une multitude de jeux, le fils de Hackl et ses amis assisteraient à la fête en tant qu'avatars virtuels. Pour entendre des PDG de la technologie comme Mark Zuckerberg ou Satya Nadella en parler, le métaverse est l'avenir d'Internet.
Ou peut-être est-ce une version profondément inconfortable et pire de Zoom ? C'est difficile à dire. Alors, qu'est-ce que les gens ordinaires peuvent obtenir du métaverse ? La porte-parole de Meta, Lori Moylan, s'est entretenue avec KARE 11 pour parler des possibilités infinies. Il y a le travail que vous, il y a l'école, il y a les sorties avec vos amis, vous, si vous êtes un joueur vidéo, il y a le jeu que vous jouez - et tous ces différents espaces seront dans le Metaverse, et Facebook en construira certains et d'autres entreprises y contribueront également. De Meta à Microsoft, de nombreuses entreprises accordent une grande importance à la capacité de travailler, de coopérer et d'étudier ensemble dans le métaverse.
Meta a abordé ce point, mentionnant dans son discours liminaire comment sa vision métaverse inclut des garanties pour la sécurité des utilisateurs et même pour empêcher le vol d'identité d'avatar, mais on sait peu de choses sur la façon dont, le cas échéant, le métaverse sera gouverné, réglementé et contrôlé pour garantir la confidentialité et la protection des utilisateurs. Tout le monde n'est pas pressé de retourner au bureau non plus, il n'est donc pas surprenant que des entreprises technologiques comme Microsoft voient comment le métaverse pourrait faciliter le travail à distance. Avec l'énorme annonce de Facebook au grand jour, Microsoft n'était pas loin derrière pour sauter dans le train du métaverse. Vous pouvez jouer à un jeu de réalité virtuelle ou de réalité augmentée à tout moment sans interagir avec les autres, mais le contact humain est le fondement du métaverse, tel qu'imaginé par Meta et d'autres sociétés.
Aujourd'hui, le mot métaverse désigne généralement des communautés virtuelles interconnectées ou des mondes, où des avatars d'individus peuvent se connecter. Bien avant que Facebook ne soit renommé Meta et que le PDG Mark Zuckerberg n'ait parlé longuement du métaverse, le concept du métaverse était déjà florissant et se développait rapidement. Cette nouvelle ère du métaverse va libérer une créativité incroyable et ouvrir de nouvelles frontières et de nouveaux horizons pour les marques et les entreprises. AmazonAvec l'énorme part de marché d'Amazon dans le commerce électronique, le divertissement numérique et le cloud computing, il est fort probable que la société réfléchisse à la manière dont les achats et la consommation de médias sur Amazon pourraient se produire dans le métaverse.
Lorsque des entreprises technologiques comme Microsoft ou Fa Meta présentent des vidéos fictives de leurs visions du futur, elles ont souvent tendance à ignorer la façon dont les gens interagiront avec le métaverse. L'essentiel est que le métaverse aura beaucoup d'importance pour la grande majorité des gens au cours des prochaines années, même si les modèles d'utilisation ne sont pas complètement évidents maintenant pour la personne moyenne. Le récent discours de Zuckerberg sur Meta a attiré des millions de nouvelles paires d'yeux vers le métaverse, mais il y a plusieurs géants dans cette course vers le futur. Si le métaverse décollait, cela pourrait rendre la collaboration sur le lieu de travail plus efficace, plus rapide et plus productive.