La vision de Roblox pour le métaverse est de créer une plateforme pour des co-expériences immersives, où les gens peuvent se réunir au sein de millions d'expériences 3D pour apprendre, travailler, jouer, créer et socialiser. Deuxièmement, les façons dont nous communiquons dans le métaverse ne sont pas liées par les limites de la réalité physique. La société prépare actuellement plusieurs titres pour le lancement sur la plateforme Roblox, y compris l'expérience de jeu de rôle effrayante Ghostopia. Craig Donato, directeur commercial de Roblox, a déclaré que les jeunes de 17 à 24 ans sont les consommateurs à la croissance la plus rapide de la plateforme et que l'entreprise ajoute de nouvelles langues à mesure qu'elle élargit sa base d'utilisateurs dans le monde entier.
Roblox a peut-être le vernis d'un jeu vidéo, mais il est peut-être plus juste de le décrire comme un ensemble d'outils que ses utilisateurs peuvent utiliser pour créer leurs propres jeux vidéo (ou « des expériences comme l'entreprise les appelle parfois), à héberger sur la plateforme Roblox. Hackl travaille avec plusieurs marques de mode, et plusieurs envisagent Roblox, qui permet selon elle à la mode de luxe de tester les eaux sans avoir à créer un nouveau jeu ou une nouvelle application. Et alors que l'économie du métaverse continue de croître et de se développer, Roblox obtiendra une part de chaque transaction. Roblox est l'une des nombreuses entreprises qui tentent de construire le métaverse, l'univers des mondes virtuels tous interconnectés, comme dans des romans tels que Snow Crash et Ready Player One.
Cette division sur mesure de Supersocial recrute et emploie des développeurs Roblox en herbe pour créer des expériences amusantes dans des cycles de développement rapides et fournit des capitaux, une expertise opérationnelle, un soutien et une infrastructure pour aider les créateurs à donner vie à de nouveaux jeux uniques. Neil Rimer, cofondateur d'Index Ventures (qui détient plus de 10% des actions de classe A de Roblox) et membre du conseil d'administration de Roblox, a déclaré à CNBC dans une interview mercredi que l'énergie autour du métaverse proviendra de ces utilisateurs, et non de la société. Supersocial, basé à Columbus, en Ohio, compte 24 employés à temps plein qui créent des jeux tels que le prochain Ghostopia for Roblox. Manuel Bronstein, Chief Product Officer de Roblox, explique que le parcours de l'entreprise a commencé au tournant des années 1990, lorsque les éventuels cofondateurs David Baszucki et Erik Cassel ont développé la physique interactive 2D et le logiciel de CAO 3D Working Model.
Donato a déclaré que pendant la pandémie, il avait passé tellement de temps à se rencontrer dans le bureau virtuel de l'entreprise qu'à son retour dans l'espace physique, il a dû se rappeler qu'il ne pouvait pas faire les mêmes choses que son personnage de Roblox. Des millions de jeux sont créés sur Roblox chaque année, et une grande partie de l'argent qu'ils génèrent grâce à la vente d'articles numériques et aux mises à niveau va à des développeurs indépendants. New York (CNN Business), Si vous avez déjà essayé de séparer une interpolation jouant à Roblox de son smartphone, vous savez à quel point le jeu peut être addictif. Pendant ce temps, les créateurs de la communauté Roblox ont publié quelque 20 millions d'expériences sur la plateforme l'année dernière.
Lors d'une récente conversation avec Protocol, Craig Donato, directeur commercial de Roblox, a expliqué comment son entreprise veut aider à construire ce métaverse, comment l'utilisation de Roblox a changé pendant la pandémie de coronavirus et comment il est souvent plus facile pour les jeunes de traîner ensemble dans le monde numérique plutôt que le monde physique.